Plonger dans l’univers majestueux des bâtisses du Royaume-Uni
Au sein du Royaume-Uni, plus précisément en Angleterre, l’architecture des maisons et des bâtiments possède un style unique au monde. Construits principalement avec du marbre et des pierres volumineuses, les plus grands monuments se vêtissent d’un style mystérieux et ancien. Ces bâtisses impressionnantes sont à elles seules une raison valable pour faire un voyage au Royaume-Uni. Voici alors quelques endroits où on peut les admirer à souhait.
Le St Wilfrid’s church dans la ville de Preston
S’il y a un endroit où on peut admirer la fameuse architecture des bâtisses du Royaume-Uni, c’est sans aucun doute au sein de ses plus anciennes églises. C’est le cas du St Wilfrid’s church, qui se trouve dans la ville de Preston, à Lancashire en Angleterre. La beauté de cette église construite en 1783 est impressionnante et presque intimidante.
Le marbre utilisé durant sa construction est de la plus haute qualité, ce qui fait qu’elle tienne toujours debout aujourd’hui. On admire également les détails qui ornent l’église, allant du sol vers le plafond et qui sont superbement conservés. Religieux ou non, il est toujours agréable de faire un tour à l’intérieur de cette église et d’en admirer la beauté.
The Grand Theatre au Lancashire
Après les anciennes églises du Royaume-Uni, les bâtiments qui mettent en avant cette architecture historique et au style unique sont les centres culturels. On cite par exemple The Grand Theatre, dont le style architectural est typiquement victorien. Se trouvant dans la région du Lancashire, plus précisément à Blackpool, ce théâtre est impressionnant avec ses décorations très détaillées allant du plafond au tapis.
Le temps d’une soirée, on profite donc de la beauté des lieux et du confort des sièges pour assister à un concert ou à une comédie musicale. Et on n’oublie pas d’admirer le détail minutieux de la décoration de l’endroit.