Voyage

Explorer les plus beaux musées de Zagreb

Pour comprendre en profondeur la culture d’un pays, il est primordial de faire un passage auprès des plus prestigieux de ses musées. C’est le cas pour la Croatie, dont les musées abritent des œuvres d’art inestimables et qui reflètent les mouvements artistiques qui se sont déroulés au fil des siècles. Pendant un voyage dans la ville de Zagreb, il est alors conseillé de faire un tour dans le musée croate de l’Art Naïf et au Museum of Broken Relationships.

The Museum of Broken Relationships

The Museum of Broken Relationships propose un principe peu commun et innovant dans le domaine de l’art. Elle a été certifiée comme étant la galerie d’art la plus originale de tous les pays d’Europe. Même s’il ne contient pas des œuvres historiques, ce musée a comme principe de demander à des personnes autour du monde de leur envoyer des objets représentant des relations brisées dans leur vie.
Authentique et humain, on y passe une journée à admirer des objets aussi singuliers les uns que les autres, ainsi que les lettres et les petits mots qui relatent leur histoire. Toutes les émotions y sont relatées, passant de la tristesse à la colère, ainsi que des touches beaucoup plus humoristiques. Et les histoires sont touchantes et romantiques.

Le Musée de l’Art Naïf

Cette fois-ci, le musée croate qui va être présenté est beaucoup plus centré sur des œuvres artistiques présentés par de grands artisans de l’art naïf. Malgré que le musée ne soit pas très grand, on peut y passer un agréable moment à admirer des peintures d’artistes croates et étrangers.
On admire des portraits de personnes venant de tous les siècles, et des paysages de tous les recoins du pays. En admirant ces œuvres, on peut ressentir la simplicité et la beauté que les artistes dépeignent ainsi que la poésie qui se cache derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench