Tourisme & découverte

Des endroits à visiter absolument en Islande

L’Islande est un pays qui regorge de paysages magnifiques à admirer pendant un séjour là-bas. Ses villes sont tout aussi rustiques que modernes, et permettent de profiter d’instants de sérénité et de tranquillité. On aime se promener dans la nature qui fleurit dans tous les recoins du pays et se dépayser dans ses montagnes et ses champs verdoyants. Voici alors deux endroits phares d’Islande où il est très conseillé de se rendre.

Visiter le village de Vik

L’Islande est un endroit qui inspire le calme et la sérénité. C’est une destination idéale pour s’isoler de l’effervescence des grandes villes et pour apprécier le calme que prodigue la nature. Dans les côtes du sud de l’Islande, on trouve le village de Vik, qui a l’air de s’être figé dans le temps. Ce village compte un nombre très restreint d’habitants, à savoir 291 exactement.
C’est un coin où on ne rencontre pas grand monde sur un rayon de 70 km environ. La nature y pousse librement, donnant l’effet d’un paysage sorti d’un conte de fées. On sort alors sa tente et on campe dans les champs de verdure tout en dormant sous un ciel nocturne bien dégagé.

Visiter le phare de Vik

Toujours dans le village de Vik, on retrouve le seul monument qui y soit impressionnant et qu’il faut visiter à tout prix. Il s’agit du phare de Vik, qui se dresse solitairement face à la mer. On peut l’escalader jusqu’à son sommet et avoir une vue magnifique sur les alentours.
Du haut du phare de Vik, on englobe des kilomètres d’une nature magnifique et d’une mer turquoise, ainsi que du village qui se situe à proximité. Le seul inconvénient dans cet endroit, c’est que les températures peuvent être très rudes, donc il est important d’emmener de quoi se couvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench