Conseils utiles

Quelques informations utiles pour bien préparer son voyage au Cap-Vert

Un voyage au Cap-Vert en vue ? Laissez-vous guider par vos envies et préparez vos vacances dès maintenant pour savourer chaque moment une fois à destination. Pour cela, voici quelques informations utiles à connaître avant votre départ dans cet archipel de dix îles volcaniques paradisiaques.

Le visa

Le visa requis pour entrer au Cap-Vert est appelé Pré-Enregistrement EASE ou e-Visa cap-verdien. Il s’agit d’un visa électronique qui vous autorise à y séjourner quel que soit le motif. Cependant, il est catégorisé comme un visa de court séjour, valable pendant 30 jours au maximum. Au-delà de ce délai, vous êtes contraint de quitter le pays. De plus, si vous partez avant ce délai, mais que vous souhaitez y retourner, l’ancien visa n’est plus valable. Vous êtes alors dans l’obligation de faire une nouvelle demande pour obtenir un nouvel e-visa. Par ailleurs, assurez-vous que la date de fin de la validation de votre passeport n’est pas inférieure à 6 mois.

Depuis 2019, la demande se fait obligatoirement sur une plateforme en ligne. L’obtention du visa se fait 5 à 6 jours ouvrés environ après le remplissage du formulaire. Ainsi, il est conseillé de commencer les démarches 3 semaines avant le départ pour anticiper les imprévus. Il n’y a aucun risque de refus si vous êtes titulaire d’un passeport d’un pays de l’Union européenne.

L’hôtel

D’une part, vous pouvez loger dans un hôtel de luxe 5 étoiles comme l’Hôtel Riu Palace Boavista. Il dispose de plus de 500 chambres équipées de coffre-fort, de distributeur de boissons et de minibar. Vous pouvez aussi prendre vos petits-déjeuners ou vous ressourcer le soir sur le balcon ou sur la terrasse. Une formule supérieure vous permet de profiter d’une piscine privative dans une villa du jardin de l’hôtel. Par ailleurs, le restaurant propose des cuisines japonaises, des pâtisseries et divers snacks et apéritifs.

D’autre part, plusieurs hôtels à bon marché existent au Cap-Vert si vous avez un budget limité. Vous pouvez, par exemple, choisir Villa Chez Samira à Ribeira Grande. Chaque chambre de l’hôtel est équipée de salon, de table à manger et de téléviseur à écran plat. Une cuisine équipée est également mise à votre disposition si vous ne consommez pas dans le restaurant.

Les activités

La visite de l’île de Santiago est un des incontournables au Cap-Vert. Elle se démarque par sa nature luxuriante, ses plages de sable noir et ses villages riches en culture. Vous pouvez par la suite passer par la capitale capverdienne pour acheter des produits locaux au marché de Praia. Ainsi, vous explorerez la culture populaire et vous familiariserez avec les habitudes culinaires de la population. Poursuivez ensuite par la visite du Musée archéologique ainsi que de la Cidade Velha qui se trouve plus à l’ouest.

Si vous êtes plutôt aventurier, parcourez l’ascension volcanique de l’île de Fogo pour découvrir un patrimoine avec des richesses insoupçonnées. Vous pouvez aussi y déguster les produits des vignes avec du fromage de chèvre qui font la réputation de l’île à l’international. Une randonnée avec 1200 m de dénivelé au Mont Fogo vous permet également de découvrir le volcan de Chã das Caldeiras. Il s’agit du seul volcan encore actif du pays depuis 22 à 24 millions d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench