Conseils utiles

Comment éviter de payer le supplément bagage ?

Lorsque vous voyagez, les dépenses peuvent rapidement grimper. Les compagnies aériennes peuvent vous faire payer le moindre excès de bagages. Heureusement, il existe quelques moyens d’éviter de vous faire facturer le surplus de bagages afin d’économiser.

Respecter la franchise de bagages

L’idée est de ne rien payer pour tous vos bagages. En effet, un bon nombre de compagnies aériennes permettent aux voyageurs de prendre un ou deux bagages avec eux en cabine. Ils sont gratuits. C’est la franchise de bagages. De cette manière, vous pourrez économiser, surtout quand vous savez que chez d’autres compagnies, il faudra débourser jusqu’à 90 euros le bagage pour pouvoir l’enregistrer en soute. En général, seuls les bagages en cabine qui bénéficient de cette franchise. Pour les lowcost, elles proposent de payer un supplément pour enregistrer les valises en soute.

Emmener plusieurs bagages en cabine

Les bagages de cabine sont un peu synonymes de bénédiction pour tous les voyageurs. Plusieurs compagnies aériennes proposent d’emmener gratuitement une ou des petites valises à bord de l’avion. A titre d’exemple, vous avez le droit d’emporter un bagage de cabine et un accessoire. Ce dernier peut être une mallette de pc portable ou un petit sac dame ou à dos. Cela dit, vous avez intérêt à bien remplir vos bagages à ras bord. Cela vous évite de payer le prix d’une valise en soute. Par ailleurs, le poids de ces bagages de cabine n’est pas vraiment vérifié.

Faire du shopping dans votre pays de destination

Le truc ici est de voyager léger, voire emmener une valise vide pour la remplir une fois arrivée dans votre lieu de destination. Si les habits ne coûtent pas grand-chose sur place, cette option reste la meilleure solution pour économiser de l’argent et éviter les excédents de bagages. Puis, il est peut-être temps de renouveler la garde-robe. Il est aussi envisageable de prendre l’avion sans emporter un seul bagage et d’acheter une nouvelle valise bon marché sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench