L’hôtel a aussi ses points faibles
Aller à l’hôtel, c’est s’offrir les services d’un personnel qui fait votre lit, vous change vos draps, vous donne du shampooing ou du gel douche si vous avez oublié les vôtres. A l’hôtel, vous pouvez vous plaindre de n’importe quel désagrément et l’hôtel s’empresse de régler votre problème. Vous passez un simple coup de fil et vous obtenez les renseignements qu’il vous faut concernant le moyen de vous rendre à tel ou tel théâtre, sur un site ou un monument touristique, sur le prix de tels ou tels produits. Mais l’hôtel a aussi ses points faibles.
Le manque d’espace
A l’hôtel, il faut reconnaître que vous manquez d’espace, à moins bien sûr que vous ne louiez une suite familiale. Mais dans une simple chambre d’hôtel, en quelques secondes, vous faites le tour de la chambre et si vous venez avec vos enfants, ils auront tôt fait de s’ennuyer. D’ailleurs, vous devez faire une demande pour avoir vos enfants à vos côtés pour la nuit et alors seulement, on mettra un ou deux lits d’appoint en plus dans votre chambre. Entre les valises, les chaussures, les jouets, les vélos et le reste, vous avez l’impression d’étouffer…
Pas de cuisine
Si vous choisissez un hôtel qui possède un restaurant, ce peut être pratique pour vous et votre famille. Pas besoin de sortir midi et soir pour prendre vos repas. Mais ce ne sont pas tous les hôtels qui ont un restaurant et il faut avouer que c’est assez ruineux de toujours manger au restaurant, même sur place. Or, à l’hôtel, vous n’avez aucune possibilité de cuisiner vous-même, c’est hors de question. Impossible de préparer ne serait-ce qu’un plat de nouilles dans votre chambre et si vous arrivez à faire chauffer le biberon du petit à l’office, ce serait déjà une victoire…