Formalités

Informations importantes sur l’assurance voyage de vos cartes bancaires

C’est bientôt les vacances, vous commencez à compter les jours, et avec votre famille, vous avez hâte que le jour J arrive ! Vous avez listé tout ce qui doit rentrer dans les valises, vous savez chez qui déposer le chien le jour du départ, votre voisin viendra arroser votre jardin tous les 2 jours, bref, il vous semble que tout est bien planifié. En êtes-vous sûr ? Qu’en est-il de votre assurance voyage ? Peut-être comptez-vous sur celle de vos cartes bancaires.

A savoir sur les assurances de vos cartes bancaires

La première chose à savoir sur les assurances d’une carte bancaire, c’est qu’elle ne couvre que vous qui êtes titulaire de cette carte et les personnes fiscalement à charge. En d’autres termes, si vous appartenez à une famille recomposée ou si vous voyagez avec un ou quelques-uns de vos enfants déjà majeurs, certains ne seront pas couverts. Dans ce cas, il faudra plusieurs cartes dont les assurances se complètent, ce qui est un peu complexe, vous risquez de ne plus vous y retrouver. Ce sera encore plus compliqué si vous partez pour plus de 3 mois car vos cartes bancaires ne vous couvrent plus.

Cartes bancaires, couverture limitée

Si vous possédez une Mastercard Premium ou une carte Visa Premier, vous pourrez bénéficier d’une couverture si vous partez pour moins de 3 mois. Au-delà de cette durée, surtout si vous voyagez hors Europe, vous devez prendre une assurance auprès d’un assureur. Mais sachez également que pour un voyage longue durée, si vous commencez votre voyage avec les assurances de vos cartes, les assurances de voyage classiques n’aiment pas que vous enchaîniez avec les leurs pour prendre le relais au bout de 3 mois, ce qui corse un peu les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench